Etude de marché

L’objectif de cette étude est de dresser un panorama du marché, de ses acteurs et de son potentiel afin de positionner l’offre de l’entreprise par rapport à la concurrence.

PHASE A : DEFINITION DU PLAN DE L'ETUDE DE MARCHE

Après discussions entre la CCFP et l’entreprise pour déterminer les informations à rechercher, nous proposons à l’entreprise un plan d’étude de marché, attendant sa validation pour sa mise en application effective.


 
PHASE B : REALISATION DE L'ETUDE DE MARCHE

Sources de la CCFP pour la réalisation de l’étude de marché: fichiers internes, revues et annuaires spécialisés, rendez-vous auprès d’entreprises et d'organismes spécialisés (associations, fédérations professionnelles, ministères, etc.)

Rédaction de l’étude de marché sous un délai de 3 mois - Envoi de l’étude de marché par la CCFP sous format PDF incluant différentes annexes (dont comptes-rendus éventuels)
 

Share this page: